Aller au contenu

L’ABEILLE QUI EMBALLE


✏️ Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Guillaume Willm, je suis citoyen de la planète bleue, amoureux de la nature et fan d’aventure. J’ai 31 ans et il y a 5 ans j’ai créé « L’abeille qui emballe » pour un monde avec « moins de plastique et plus d’ abeilles ». Je fabrique des emballages zéro déchet avec de la cire d’abeille locale, de la résine de pin bio des Landes et de l’huile de jojoba.

✏️ Qu’est-ce qui t’a donné envie de te lancer dans cette activité ?

J’ai eu la chance de beaucoup voyager et je suis émerveillé par la beauté du monde. En tant que surfeur et apnéiste, je veux protéger le milieu marin qui m’est cher. J’ai entendu parler pour la 1re fois des beeswraps en Australie où j’ai vécu 2 ans, et je me suis lancé !


✏️ Quelle est ta plus belle réussite ?

Etre heureux … Regarder derrière moi et me dire que j’ai surfé des vagues parfaites dans des endroits incroyables, inspiré des gens à consommer moins de plastique, partagé des moments exceptionnels avec des gens qui m’intéressent.

✏️ Quelles sont tes sources d’inspirations, tes modèles ?

Il y a quelques livres qui m’ont beaucoup inspiré, des sportifs professionnels, des surfeurs, et puis des gens rencontrés au fil de mes voyages, de ma vie. Je prends le meilleur de chaque rencontre pour évoluer positivement.

✏️ Si tu avais une baguette magique, qu’est-ce que tu changerais ?

La violence au sens général, les guerres dans le monde, la pollution due à des activités malsaines, les inégalités… Il faut être « le changement que l’on veut voir dans le monde » et puis prendre soin de soi.

Un tout grand merci à Guillaume de L’abeille qui emballe !